Presse

OL-OM : Se venger de Payet, Rudi Garcia en rêve

Alors que son Olympique Lyonnais a toujours autant de difficultés à dominer les gros bras de la Ligue 1, Rudi Garcia aura à coeur de répondre présent face à l’OM.

Cet Olympico, comptant pour les quarts de finale de la Coupe de France, sent clairement la poudre. Même si cette rencontre sera importante pour Marseille, qui a envie de soulever un nouveau trophée malgré une deuxième place pratiquement acquise en championnat, ce choc sera surtout primordial pour l’OL. Relégué à 16 points de son rival marseillais en L1, Lyon voudra se racheter après une semaine à trois matchs sans victoire. Mais au-delà de ça, les Gones auront aussi un certain esprit de revanche après la désillusion subie au Vélodrome en novembre dernier (1-2). Pour ce choc contre son ancien club, Garcia sera par exemple ultra-motivé, surtout pour répondre aux attaques de Payet. C’est en tout cas l’avis de Christian Lanier.

« Les Lyonnais savent que l’OM terminera second »

« L’OL neuvième de la L1 ? Ce n’est pas un club fait pour être à cette place. Ils ont pris du retard cet été avec le changement d’entraîneur et ne s’en sont jamais vraiment remis. Marseille peut être tranquille, ils savent qu’ils ne remonteront pas. Les Lyonnais savent que l’OM terminera second. Ils vont essayer d’aller chercher Rennes et Lille pour accrocher le podium. Quant au match de mercredi, c’est autre chose, ils vont jouer sur l’orgueil. Rudi Garcia ? Garcia a su être convaincant dans l’idée qu’il avait de l’équipe et de ce qui ne marchait pas. En fait, ils n’ont pas eu beaucoup le choix. On compte sur une réaction face à l’OM, et peut-être que Garcia a envie de montrer à Payet qu’il est capable d’entraîner une équipe (rires) », a lâché, dans Le Phocéen, le journaliste du Progrès, qui estime donc que l’OM devra se méfier du Lyon blessé. Surtout que l’OL a un certain savoir-faire en coupes cette saison, avec notamment une qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page