Presse

OL : Paris a peur, c’est le moment pour Lyon

Dans quelques jours, l’Olympique Lyonnais jouera le match le plus important de ses huit dernières années, en finale de la Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain.

Imbattable dans les années 2000, le club rhodanien n’est plus que l’ombre du club qu’il était… Incapable de gagner le moindre trophée depuis cette Coupe de France 2012 remportée contre les amateurs de Quevilly grâce à un but de Lisandro (1-0), l’OL espère bien dépoussiérer son palmarès vendredi prochain en remportant la dernière édition de la Coupe de la Ligue. Pour imiter les Gones de 2001, vainqueurs de la seule CDL de l’histoire de l’OL, l’équipe de Rudi Garcia devra taper le PSG au Stade de France. Une mission compliquée, mais pas impossible, surtout en l’absence de Kylian Mbappé, blessé à la cheville droite. Suite à la bonne préparation estivale de Lyon, Sidney Govou y croit en tout cas dur comme fer.

« Lyon sait jouer au foot »

« Après avoir vu le match de Paris contre l’ASSE, je pense que c’est plus que jouable pour Lyon. L’objectif prioritaire de l’OL est de se qualifier pour une Coupe d’Europe, et la Coupe de la Ligue est le moyen le plus simple d’y parvenir. Paris a une autre optique qui est de gagner la Ligue des Champions. Les joueurs auront l’objectif de ne pas hypothéquer leurs chances et donc de ne pas se blesser. Si Lyon met beaucoup d’agressivité dans ce match, Paris aura inconsciemment tendance à déjouer. Et l’absence de Mbappé va forcément les affaiblir. Saint-Etienne a mis la barre très haut en termes d’agressivité et aurait dû mener au score. Il faut s’inspirer de ce qu’ils ont fait les 20 premières minutes. Lyon sait jouer au foot et devra imposer une certaine façon de jouer et disputer ce match dans l’optique de le gagner. Cela se joue beaucoup mentalement. Une finale, ça se gagne. En temps normal, les supporters pèsent et l’ambiance fait que tu arrives à te transcender. Il n’y aura pas ça et il faudra faire appel à autre chose », a lancé, dans Le Progrès, le consultant de Canal+, qui estime donc que l’OL doit prendre exemple sur son rival stéphanois, passé tout proche de quelque chose de grand contre le PSG la semaine dernière en finale de la Coupe de France…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer