Presse

OL : Personne ne bouge, Lyon sort les barbelés au mercato

Vainqueur de Brest mercredi soir (3-1), Lyon s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Mais dans la capitale des Gaules, c’est le mercato qui est au cœur des discussions…

Il faut dire que les supporters rhodaniens attendent toujours du mouvement, eux qui ont constaté avec dépit les blessures de Jeff Reine-Adelaïde et de Memphis Depay avant la trêve. Pour l’heure, l’OL prospecte et négocie mais n’est parvenu à boucler aucun renfort. Ciblé en attaque, Karl Toko-Ekambi est loin d’être Lyonnais, les discussions étant bien plus compliquées que prévu avec Villarreal qui réclame près de 20 ME pour l’ancien joueur d’Angers. Au rayon des départs, Moussa Dembélé (Chelsea) et Lucas Tousart (Hertha Berlin) sont courtisés. Mais selon le journaliste de L’Equipe, Bilel Ghazi, Jean-Michel Aulas et Juninho ont fermé la porte aux joueurs courtisés.

Dembélé et Tousart intransférables ?

« Jean-Michel Aulas ne s’est pas privé de jeter des barbelés autour de son buteur Moussa Dembélé, objet notamment de convoitises en Angleterre. Le dirigeant rhodanien pourrait toutefois avoir à répéter ce discours pour un autre de ses joueurs régulièrement titulaire. Après avoir échangé à plusieurs reprises avec Lyon et l’entourage du joueur, le Hertha Berlin est toujours très intéressé par le milieu défensif Lucas Tousart (22 ans). Pour le moment, le club allemand n’aurait toujours pas formulé d’offre officielle. Mais la situation pourrait évoluer. Au point d’envisager un éventuel départ ? A priori, ce ne serait pas dans l’idée du joueur et de ses dirigeants » a indiqué le spécialiste n°1 du mercato de l’OL, pour qui le club n’a aucunement l’intention de vendre l’un de ses titulaires au mois de janvier…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page