OLPierre MénèsPresse

OL : Pierre Ménès est bluffé, il félicite Sylvinho pour son « idée à la con »

Après sept matchs sans victoire toutes compétitions confondues, l’Olympique Lyonnais a renoué avec le succès sur la pelouse de Leipzig (0-2).

Les hommes de Sylvinho ont fait preuve de caractère pour décrocher un précieux succès en Allemagne. Mais avant toute chose, cette victoire porte le seau de l’entraîneur brésilien, lequel avait pris de gros risques dans son onze de départ en alignant une défense à cinq mais surtout en se privant de Jeff Reine-Adelaïde et de Moussa Dembélé. Une double idée qui inquiétait beaucoup Pierre Ménès avant la rencontre, mais qui s’est finalement avérée payante.

La présence de Terrier libère Depay selon Ménès

« En Allemagne, Sylvinho a fait des choix qui ont payé. C’est quand même la grande différence avec ce qu’il se passe depuis le début de la saison. Il a quand même fait un choix extrêmement étonnant et étrange sur lequel j’aimerais revenir tout de suite, c’est de mettre Terrier en pointe à la place de Dembélé. Ce qui, très franchement, avaient tous les atouts d’une idée à la con. D’abord car Terrier est plutôt un joueur de côté qui travaille autant qu’il attaque. C’est un très bon joueur, mais l’imaginer en Ligue des Champions en pointe, cela paraissait étonnant. Le résultat a été extrêmement payant, déjà car ça a libéré Depay. Et l’OL est tributaire du rendement d’Aouar mais surtout de Depay » a commenté le journaliste dans une vidéo publiée sur Yahoo Sport. Reste maintenant à voir quels seront les choix de Sylvinho face à Saint-Etienne dimanche dans le match le plus attendu de la semaine à Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page