Presse

OL-PSG : Un match de préparation pour Paris, c’est la triste réalité

Le PSG et l’OL s’affrontent ce vendredi soir en finale de la Coupe de la Ligue. Un match qui semble plus important pour les Gones que les Franciliens.

Toutes les finales sont bonnes à gagner mais pour l’OL, cette finale de Coupe de la Ligue contre le PSG aura une saveur particulière. En effet, les Rhodaniens ont besoin d’un succès pour valider un ticket en coupe d’Europe la saison prochaine. De leur côté, les joueurs de Thomas Tuchel ont déjà remporté la Coupe de France face à l’AS Saint-Etienne et sont en pleine préparation de leur quart de finale de Ligue des champions face à l’Atalanta. Pour certains observateurs, le PSG prendrait cette finale contre Lyon comme un match de préparation. C’est du moins ce qu’annonce Yves Leroy, journaliste au Parisien.

“On a l’impression qu’ils ne pensent qu’à l’Atalanta”

Présent sur OLTV, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois. “Je vais être honnête. Les Parisiens disent qu’ils ne parlent pas de la Ligue des champions mais de ce qu’on entend nous, auprès des joueurs et de leur entourage, on a l’impression qu’ils ne pensent qu’à l’Atalanta. On a l’impression que les deux finales de coupe ont été inclues dans le calendrier comme des matchs de préparation. C’est un peu péjoratif mais vu la supériorité du PSG en France, c’est comme ça qu’ils ont prévu leur calendrier. Clairement, le pic de forme est dans 15 jours, on a d’ailleurs vu le PSG galérer contre Saint-Etienne même si Paris devrait être un peu mieux face à Lyon”, a notamment indiqué Yves Leroy, qui sait que le PSG a surtout dans la tête son échéance en Ligue des champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer