OLPresse

OL : Surcotés et surpayés, il s’en prend aux joueurs

Lors du match nul de l’Olympique Lyonnais contre Dijon le week-end dernier (0-0), les supporters s’en sont notamment pris à Rudi Garcia.

Désireux de voir Laurent Blanc sur leur banc de touche après l’éviction de Sylvinho, les ultras lyonnais ont donc affiché leur mécontentement après la nomination de Garcia. Mais pour cette rencontre post-derby, les Gones ont aussi tancé leurs joueurs. « Joueurs : un derby honteux, deux entraîneurs en six mois, et si c’était vous le problème ? », pouvait-on lire sur une banderole du Virage Nord. D’après Nicolas Puydebois, cette question a vraiment le mérite d’être posée, car les joueurs de l’OL sont probablement les premiers responsables de cette crise de résultats, Lyon n’ayant plus gagné un match de L1 depuis le mois d’août.

Les joueurs n’assument pas

« Quand on est à l’OL, avec ces conditions de travail formidables, on se doit d’avoir un autre comportement et d’autres performances. Les joueurs doivent respecter leurs responsabilités. Mais est-ce qu’on ne voit pas nos joueurs plus beaux qu’ils ne sont ? À notre époque, on avait que des grands joueurs. Quand je vois que certains sont considérés comme des stars aujourd’hui… À notre période, le meilleur joueur actuel n’aurait même pas été dans notre groupe… Le niveau de la L1 baisse. À cause du niveau des joueurs ? Sûrement. À Lyon, les joueurs sont surpayés par rapport au niveau qu’ils ont. On donne un statut à certains joueurs qui ne l’assument pas et qui n’ont pas les performances adéquates. Est-ce que nos joueurs ne sont tout simplement pas surcotés ? », a questionné le consultant d’Olympique-et-Lyonnais, qui suit donc la direction de Jean-Michel Aulas, vu que le président lyonnais a récemment critiqué certains éléments du groupe de Rudi Garcia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page