MercatoOLPresse

OL : Sylvinho n’est pas là pour rigoler, ça va filer droit à Lyon

Dans les prochains jours, les joueurs de l’Olympique Lyonnais vont faire la connaissance de leur futur entraîneur : le Brésilien Sylvinho.

Un entraîneur n’ayant absolument aucune expérience dans un rôle de numéro un, et qui est assez méconnu en France. Ancien adjoint de Roberto Mancini ou encore de Tite, le futur coach des Gones est un homme dont l’intelligence et le sérieux sont loués depuis sa nomination à l’OL. Et ce n’est pas Miguel Angel Lotina, ancien entraîneur de Sylvinho au Celta Vigo en 2004, qui va dire le contraire. En effet, interrogé par L’Equipe, l’Espagnol a loué la mentalité exceptionnelle du Brésilien.

L’état d’esprit de Sylvinho loué par son ancien coach

« Cela ne me surprend pas qu’il soit devenu entraîneur, il avait une bonne capacité d’analyse et il était très intelligent tactiquement. Il comprenait tout de suite ce qu’on lui demandait. J’ai connu pas mal de Brésiliens au cours de ma carrière, certains étaient de grands joueurs, mais ils aimaient bien s’amuser… Sylvinho n’était pas du tout comme ça, il était très sérieux et faisait très attention à lui. Il faisait partie des joueurs qui apportaient un plus dans le vestiaire, qui prenaient les devants quand ça allait moins bien » a confié Miguel Angel Lotina, indiquant que contrairement à d’autres joueurs de sa nationalité, Sylvinho n’était pas du genre à rigoler et à faire n’importe quoi en dehors des terrains. Voilà qui rassurera, si cela était nécessaire, les fans de l’OL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page