Presse

OL : Thierry Henry adoube le génie Paqueta

L’Olympique Lyonnais a battu le Sparta Prague cette semaine en Europa League. Les Gones sont de nouveau lancés cette saison.

Les fans de l’OL ont des raisons d’être rassurés par leur club depuis quelques semaines. Si les résultats n’ont pas toujours été au rendez-vous, les Gones progressent néanmoins dans le jeu. C’était la volonté de Peter Bosz et on peut dire que le Néerlandais commence à arriver à ses fins. L’ancien coach de l’Ajax peut déjà s’appuyer sur des joueurs qui se démarquent du reste de l’équipe. C’est le cas de Lucas Paqueta, en très grande forme depuis le début de la saison. Pour Thierry Henry, l’ancien de l’AC Milan n’est plus très loin d’être le meilleur joueur de Ligue 1.

Thierry Henry salue le comportement de Lucas Paqueta

Sur le plateau de Prime Vidéo, le consultant n’a pas tari d’éloges sur l’international brésilien de l’OL. « C’est tôt mais franchement ce qu’il fait… On en avait parlé après son match au Parc des Princes. Oui, j’aime les dribbles et les passes aveugles, mais ce que j’aime, c’est son envie, son activité, son abnégation, son engagement. En général, ce n’est pas ça chez tous les Brésiliens. Un joueur qui est fin est un peu plus dur à replacer ou alors il se met moins au service de l’équipe quand il n’a pas la balle. Moi, ce qui m’impressionne avec ce joueur-là, c’est qu’il fait les deux avec le sourire. Il défend et attaque avec le sourire. Pour moi, c’est pour ça qu’on peut déjà parler de l’un des meilleurs joueurs du championnat », a notamment indiqué Thierry Henry, admiratif de l’état d’esprit affiché par Lucas Paqueta, même si ce dernier a récemment été sanctionné par son club contre le Sparta Prague pour être arrivé en retard lors de la causerie de Peter Bosz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page