OL : Titiller le PSG sans recruter, le défi lancé par Nicolas Puydebois
Sans coupe d’Europe à disputer cette saison, l’Olympique Lyonnais doit dégraisser un effectif trop riche en quantité. Mais pour Nicolas Puydebois, cela n’empêchera pas les Gones de retrouver le haut de tableau.
Gouiri, Terrier, Rafael, Tete, Tatarusanu… A l’Olympique Lyonnais, la liste des départs devrait encore s’allonger d’ici la fermeture du marché des transferts. Certains joueurs mécontents comme Jeff Reine-Adélaïde et Bertrand Traoré pourraient être libérés en cas d’offre satisfaisante. Tout comme d’autres éléments majeurs et ambitieux que le club rhodanien aura du mal à retenir sans coupe d’Europe. Rien de très rassurant pour les supporters de l’OL. Et pourtant, Nicolas Puydebois voit bien Lyon jouer les premiers rôles en Ligue 1, notamment grâce à la qualité de son centre de formation.
« Au contact du PSG »
« Tout dépendra du mercato. On voit qu’il y a beaucoup de mouvements. On voit qu’il y a une grande braderie qui a commencé. Aujourd’hui, on se démunit et on se renforce peu. À la fin du mercato, on aura une vision plus claire de ce que peut faire l’OL, a confié l’ancien gardien lyonnais à Webgirondins. Après j’ai tendance à dire que même en s’appuyant sur le centre de formation, on a la possibilité de finir sur le podium. Parce qu’on a des joueurs de qualité, et que si on affiche le même état d’esprit qu’on a pu avoir en Ligue des Champions sur ce mois d’août, on doit pouvoir être au contact du PSG. Après être champion, c’est autre chose, ça dépendra des renforts. En tout cas, être sur le podium, c’est un objectif que l’on peut afficher. » Il s’agit même d’une nécessité aux yeux du président Jean-Michel Aulas.