Presse

OL : Toko-Ekambi ne marque pas à Lyon, il est juste incompris

Malgré une très longue période de disette, Karl Toko-Ekambi reste quand même un titulaire indiscutable au sein de l’Olympique Lyonnais.

L’été dernier, après une deuxième partie de saison tronquée par la crise sanitaire du Covid-19, le club rhodanien a décidé de lever l’option d’achat inscrite dans le prêt de Karl Toko-Ekambi. Recruté pour 15,5 millions d’euros au total, l’international camerounais ne répond toutefois pas encore aux attentes placées en lui, sachant qu’il n’a plus marqué sous le maillot de l’OL depuis le 2 février dernier. Encore muet cette saison, le joueur de 28 ans est en manque de confiance. Ce qu’Antonio Conceição ne cache pas.

« Il faut comprendre ses caractéristiques et cela n’est peut-être pas encore le cas du côté de Lyon »

« Je le vois un peu moins bien qu’il ne l’était à Villarreal. Nous le suivons avec attention. Il était déjà convoqué quand il était en Espagne. Il a été transféré à Lyon. Il réalise des prestations inconstantes, c’est normal, il a changé de club, il se sentait déjà chez lui à Villarreal, où il était la référence offensive. Il a peut-être des difficultés liées à la manière de jouer de l’équipe, à la vie du club, je dois en parler avec lui. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer cela. C’est un joueur qui possède de grandes qualités. Il est très froid dans le jeu, il a l’instinct du tueur dans la zone de vérité. Il faut comprendre ses caractéristiques et cela n’est peut-être pas encore le cas du côté de Lyon, même si je n’en suis pas sûr. Ce que je vois, c’est qu’il livre des prestations irrégulières, mais la qualité est là, et quand c’est le cas, ça revient très rapidement », a expliqué, sur Foot Mercato, le sélectionneur du Cameroun, qui pense que Toko-Ekambi va bientôt retrouver son meilleur niveau. L’OL en aurait bien besoin en cette période compliquée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page