Presse

OL : Un député répond à Aulas, ça tourne à la leçon

Cette semaine, du côté de l’OL, Jean-Michel Aulas a franchi une nouvelle étape dans son combat contre la LFP et l’Etat en envoyant une lettre aux parlementaires.

Dans cet écrit long de 9 000 signes, le président de l’Olympique Lyonnais n’a pas hésité à s’en prendre au gouvernement, et notamment à la Ministre des Sports Roxana Maracineanu. Pour Aulas, les dirigeants politiques se sont précipités en actant la fin de la saison 2019-2020 de Ligue 1 dès la fin du mois d’avril. Face aux pertes engendrées par la crise sanitaire du Covid-19 et par l’arrêt définitif du championnat, Aulas est de plus en plus mécontent. Selon JMA, la Ligue peut encore faire machine arrière, avec un nouveau scénario de reprise basé sur celui de la Bundesliga, très strict au niveau sanitaire. Et si jamais Aulas n’arrive pas à ses fins, il se dit même prêt à attaquer le gouvernement. Mais pour Gwendal Rouillard, Aulas se trompe clairement de combat en agissant seul de son côté…

« Ayez une parole collective »

« La lettre de Jean-Michel Aulas ? Je comprends parfaitement qu’on puisse défendre son club et ses intérêts. Mais ce que nous attendons de Jean-Michel Aulas et des autres dirigeants, ce sont des propositions et un comportement qui incarnent l’intérêt général. Or, depuis des semaines, nous avons des prises de position individuelles, des tensions entre les uns et les autres, mais aucune parole collective. Quelles propositions ? Un de ces instruments, c’est l’instauration du ‘salary-cap’, en France et en Europe. Je serais curieux d’entendre Aulas sur cette question. Ça me semble une mesure de bon sens et de pertinence économique. On doit réfléchir ensemble, dès maintenant, à l’avenir du modèle économique des clubs. C’est le moment de mettre tous les sujets sur la table. Pas pour charger les épaules du foot français, car il n’est pas responsable de tous les maux de la société ; il en est même parfois victime. Mais pour que le foot apporte sa pierre à l’édifice de la nation. Alors s’il vous plaît, chers présidents de clubs : travaillez, argumentez, faites des arbitrages entre vous, mais ayez une parole collective », a lancé, dans L’Équipe, le député LREM du Morbihan, qui estime donc que la voix d’Aulas aurait plus porté s’il avait défendu le foot français dans sa globalité et non pas que son OL…

Un commentaire

  1. Un député LREM qui donne une leçon ? On aura tout lu… S’il a une leçon à donner cette baltringue, ce serait sur la gestion de tout ce merdier depuis les débuts et sur la comm’ désastreuse de sa famille politique avec son chef de file qui n’est autre que ce qui nous sert de président de la république !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page