Presse

OL : Un mercato de feu ou la crise, Denis Balbir met la pression à Lyon

L’Olympique Lyonnais a bien démarré l’année en corrigeant Bourg-en-Bresse (7-0) en Coupe de France. Les Gones ont encore beaucoup de travail devant eux.

La fin d’année 2019 aura fini en eau de boudin du côté du Rhône. Les hommes de Rudi Garcia sont enlisés dans le ventre mou de la Ligue 1. Heureusement, l’OL est toujours en lice en Coupe de la Ligue, Coupe de France et en Ligue des champions. De quoi voir les prochains mois avec de l’espoir. Avant cela, il faudra que le club passe la vitesse supérieure lors du mercato hivernal. Les blessures de Jeff Reine-Adélaïde et Memphis Depay n’ont toujours pas été comblées.

“Qui veut aujourd’hui aller à Lyon ?”

Selon Denis Balbir, la situation devient inquiétante pour l’Olympique Lyonnais, comme il l’a indiqué pour But Football Club. “Qu’on ne s’y trompe pas, les prochains jours vont être déterminants à l’OL. J’évoque bien entendu le mercato d’hiver, certes compliqué à maitriser pour tous les clubs, mais qui pour les dirigeants lyonnais a un véritable caractère d’urgence. A mon sens, et c’est très clair, il n’y aura pas de qualification en Coupe d’Europe la saison prochaine si des recrues n’arrivent pas d’ici la fin du mois de janvier. Ce serait un tremblement de terre programmé au sein du club, et la preuve que la politique de Jean-Michel Aulas connaît son premier raté. Si il faut bien entendu remplacer Memphis Depay et Jeff Reine-Adelaïde, l’OL devrait également songer à regarder derrière. Et notamment en défense centrale qui montre de vrais signes de faiblesse depuis plusieurs mois. C’est compliqué : qui veut aujourd’hui aller à Lyon ? On a la sensation, et c’est vraiment rare, que les problèmes ne cessent de s’accumuler à l’OL”, a notamment indiqué Denis Balbir, qui demande une prise de conscience à l’OL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page