Presse

OL : Un podium presque vital, les Gones sont prévenus

L’Olympique Lyonnais reçoit l’OGC Nice ce dimanche soir pour la dernière journée de Ligue 1. Victoire impérative pour les hommes de Rudi Garcia.

En cette fin de saison, les choses sont assez claires pour l’Olympique Lyonnais. Il faudra gagner face à Nice tout en espérant un faux pas de l’AS Monaco face à Lens. En cas de non-qualification pour la prochaine Ligue des champions, le prochain mercato pourrait être fortement impacté. En effet, l’OL pourrait perdre beaucoup d’argent. C’est du moins la crainte de certains observateurs. Pierre Rondeau ne dira pas le contraire.

“Ce serait difficile”

Lors d’un entretien accordé à Olympique et Lyonnais, le consultant a donné son avis sur le sujet. “Ce serait difficile. Il y a plusieurs raisons à cela. La première est évidente, c’est la différence de dotation entre la Ligue des champions et l’Europa League. Par exemple, la prime de participation à la C1 est de 15,25 millions d’euros, contre un peu moins de 3M d’€ en C3. Il faut toutefois se méfier car ces chiffres sont ceux de la période droits TV 2018-2022. L’année prochaine, il y aura un changement de diffuseur, avec un prize money revalorisé. Donc ces dotations changeront. A cela, il faut également rajouter les différents résultats, et là aussi, la différence de gains entre les deux compétitions est importante, sans oublier la prime historique”, a notamment indiqué Pierre Rondeau, qui devrait-là inquiéter certains fans de l’OL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page