OLPresse

OL : Un point en deux matchs, mais c’est beaucoup mieux qu’avec Genesio

Alors que la trêve internationale du mois de septembre a débuté, l’Olympique Lyonnais ne sait pas trop sur quel pied danser.

Quel sera le Lyon de cette saison 2019-2020 ? Celui des deux premières journées (3-0 contre Monaco, 6-0 face à Angers), lors desquelles la révolution brésilienne avait parfaitement fonctionné ? Ou celui des deux derniers matchs (0-1 au MHSC, 1-1 contre Bordeaux), où l’OL est retombé dans ses travers de l’an dernier ? Le curseur est sûrement à placer entre ces deux extrémités-là. D’après Sidney Govou, le club rhodanien est en tout cas dans le bon chemin sous la houlette du duo Juninho – Sylvinho.

« Les joueurs ont compris, le coach a changé »

« Quand vous voulez jouer le haut du tableau et concurrencer Paris, il faut gagner à domicile. Le match contre Bordeaux n’est pas pour autant un mauvais match. Ce qui le rend mauvais, c’est qu’il intervient après la défaite à Montpellier où la manière n’avait pas été présente. On peut avoir toutes les bonnes intentions du monde, si on ne met pas les ingrédients nécessaires (courses, goût de l’effort), on ne gagne pas un match aujourd’hui. Il faut avoir envie de faire les efforts les uns avec les autres, car le football est un sport d’équipe. Ça peut arriver de ne pas être bien, mais dans ce cas, les coéquipiers doivent compenser ça. On ne gagne plus une rencontre sans intensité. À l’OL, je ne pense pas qu’on soit dans la même sphère que l’année dernière, les joueurs ont compris, le coach a changé. Mais quand tout le monde n’est pas le même sens, tu ne gagnes pas le match. Samedi, il y a eu une contre-performance comptable. Mais ce match montre aussi l’état d’esprit, celui de la première période, que l’OL devra avoir pour réussir sa saison », a lancé, dans Le Progrès, le consultant, qui sait que Lyon passera de vrais tests dès la rentrée, contre le Zenit en Ligue des Champions (17/09) puis face au PSG en Ligue 1 (22/09).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page