Presse

OL : Une prolongation pour Garcia ? Et pourquoi pas

Critiqué de tous les côtés jusqu’à l’été dernier, Rudi Garcia a parfaitement renversé la tendance sur le banc de touche de l’Olympique Lyonnais.

En même temps, l’ancien coach de l’OM a réalisé de grandes choses en l’espace de quelques mois. En août dernier, il a d’abord ramené le club rhodanien dans le dernier carré de la Ligue des Champions, dix ans après la première demi-finale de C1. Et désormais, Garcia a remis Lyon dans la course au titre en Ligue 1, les Gones étant co-leaders avec le LOSC à une journée de la trêve hivernale. Un double exploit qui pose forcément la question de l’avenir de l’entraîneur français à Lyon. En fin de contrat en 2021, Garcia a-t-il encore une chance de prolonger ? Pour Jean-François Gomez, le débat est ouvert.

« Lyon ne retrouvera peut-être pas forcément mieux tout de suite »

« Garcia a du mérite ? Il a pris le plus pour tout le monde. Il a été critiqué dans ses choix. Début 2020, il y a eu ce couac avec la fin du championnat et la septième place… Sur ça, il y a eu une déception. Mais depuis la reprise, entre la Ligue des Champions et la L1, Garcia a du mérite. Il a redonné le moral à tout le monde. Ce qui se passe depuis six mois, c’est intéressant. En C1, son OL a joué d’une manière différente, avec un plan de jeu défensif, et le 3-5-2 a marché. Maintenant, il a changé de système, il est revenu au 4-3-3. Son équipe est performante. Il a trouvé les bons joueurs aux bons postes. L’avenir de Garcia ? Il y a quelques temps, personne ne voulait en entendre parler… Mais c’est un bon entraîneur, il l’avait montré à Lille, à la Roma ou à l’OM. Il est arrivé avec ce déficit d’image. Mais aujourd’hui, il est à l’OL. Il a réussi à résister aux orages. Il a construit quelque chose de solide. Alors pourquoi pas le prolonger, oui. Il y a trois mois, c’était hors de question pour tout le monde. Et là, on se dit que Garcia est un bon entraîneur et que Lyon ne retrouvera peut-être pas forcément mieux tout de suite sur le marché… C’est le club qui va voir. La décision sera prise en avril-mai avant la fin du championnat », a lâché le journaliste du Progrès, qui sait que Jean-Michel Aulas aura du mal à refuser un nouveau bail à Garcia si jamais son OL venait à être champion de France pour la huitième fois de son histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page