C’est une bonne habitude de prise sur les dernières années, mais en général, l’Olympique Lyonnais frappe vite et fort en ce qui concerne le recrutement.
Si cela n’empêche pas d’ajuster l’effectif comme avec les arrivées tardives de Jason Denayer et Moussa Dembélé l’été dernier, Sylvinho et Juninho savent en tout cas à quoi s’en tenir en ce qui concerne le recrutement. Et cela devrait aussi avoir des conséquences au niveau des départs. Notamment au milieu de terrain, où l’OL a fait venir du beau monde, et où le duo de Brésiliens semble avoir des doutes sur les capacités de deux joueurs : Lucas Tousart et Cheikh Diop, comme le confirme Le Progrès.
Deux joueurs poussés ver le départ ?
« L’heure est encore à l’étude des cas particuliers avec des hommes qui n’ont aucune garantie. On ajoutera que Lucas Tousart et Cheikh Diop ne sont pas non plus les hommes de la situation à ces postes-là. Manifestement, les cartes ont été redistribuées. Tous les hommes sont sur la ligne de départ, à égalité, et les différences de statut ne vont pas sauter aux yeux. Les deux techniciens veulent des gages de sécurité sur l’état d’esprit. C’est sans doute le premier étage à passer, et menant à la victoire », a livré le quotidien régional, persuadé que des joueurs avec une faible garantie de temps de jeu feraient mieux d’aller voir ailleurs, sous peine de passer une saison délicate.