Dans une interview accordée à Eurosport, Jean-Michel Aulas a affirmé qu’il attendait au moins le 5 mai avant de négocier la venue de son futur coach.
Les rumeurs d’un rendez-vous entre Laurent Blanc et le président rhodanien cette semaine étaient donc infondées. Cela étant, l’ancien sélectionneur de l’Equipe de France représente bel et bien, à ce jour, la piste la plus crédible pour la succession de Bruno Genesio. Une bonne idée pour Vikash Dhorasoo, qui a néanmoins émis quelques réserves, sur Yahoo Sport. Pour l’ancien milieu du PSG, il sera notamment intéressant de voir quel sera le pouvoir sportif de Laurent Blanc, qui aime être un manager à l’anglaise. Ce qui ne sera pas forcément possible avec Jean-Michel Aulas. Cela annonce des négociations intensives entre les deux parties…
Comment le duo Aulas-Blanc va-t-il fonctionner ?
« Laurent Blanc à Lyon, ça peut être une bonne idée même si on parle sans arrêt du fait qu’il doit composer un staff sans Jean-Louis Gasset. J’ose espérer qu’il est capable d’entraîner sans Gasset, sinon il ne va plus jamais entraîner (rires). Après, ce qui est important à l’OL, c’est qu’il y a un organigramme très fort avec un Jean-Michel Aulas très présent. Il faut que Laurent Blanc accepte qu’à Lyon, il sera seulement entraîneur, mais pas manager. « Lolo » est un coquin, il est assez futé, s’il accepte c’est qu’il aura bien négocié avec JM Aulas et que tout sera clair » a confié le chroniqueur de Yahoo, persuadé que Laurent Blanc n’acceptera aucune offre de l’Olympique Lyonnais sans avoir toutes les garanties nécessaires sur son champ d’action. Ce qui est bien normal, après tout.