OLPresse

OL : Voir Juninho comme ça, il est dépité pour lui

Le 16 août dernier, au soir de la très large victoire de l’Olympique Lyonnais contre Angers au Groupama Stadium (6-0), Juninho avait le sourire jusqu’aux oreilles.

Il faut dire que le nouveau directeur sportif du club rhodanien avait parfaitement réussi son grand retour à la maison. Sauf que depuis cette soirée magique, où les supporters lui avait même fait un énorme tifo, l’OL n’a subi que des échecs. Sept de suite. Une disette inhabituelle pour les Gones qui a plongé Juni, et son entraîneur Sylvinho, dans de sales draps. Samedi dernier après la défaite contre Nantes, le dirigeant brésilien se montrait d’ailleurs pessimiste pour la suite : « C’est à nous tous de nous remettre en question. C’est au président Aulas de prendre toutes les décisions. Le message de Sylvinho ne passe pas totalement. Mais je ne pense pas qu’il est seul responsable. Ce serait trop facile ». Une sortie médiatique qui a surpris Nicolas Puydebois.

Juninho « envoie un mauvais signal »

« À l’OL, il y a une lucidité par rapport au contexte. J’apprécie. Par contre, je sais que Juninho est quelqu’un qui ne renonce pas. Et là, dans certains aspects de sa déclaration, on a l’impression qu’il ne trouve pas de solutions. On dirait qu’il est sur le point de renoncer à quelque chose. Je l’ai connu plus combatif. Les constats, tout le monde a les mêmes. Lui, son rôle, c’est de trouver des solutions. Dans le non-verbal, il envoie un mauvais signal au vestiaire et à tout l’OL. Voir Juninho comme ça, ça fait mal. Il est trop abattu. La saison est longue. Les choix ne fonctionnent pas aujourd’hui, mais pourquoi ça ne fonctionnerait pas demain ? Avec l’énergie et l’enthousiasme qu’il a toujours eu, ça peut le faire. Il a des certitudes, il est ambitieux », a lancé le consultant d’Olympique-et-Lyonnais, qui sait que Juninho pourrait repartir dans le bon sens en cas de bons résultats face à Leipzig et l’ASSE cette semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page