OM : 25 M€ pour Gerson, mais d’où vient cet argent ?
A la recherche d’un milieu de terrain, l’Olympique de Marseille pourrait finaliser le transfert du Brésilien Gerson en provenance de Flamengo. On parle d’une opération entre 25 et 30 millions d’euros, alors que le club phocéen était annoncé en difficulté sur le plan économique.
Pour son premier mercato en tant que président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria est attendu au tournant. Le dirigeant fait face à plusieurs chantiers, avec la nécessité de compenser de nombreux départs, le tout alors que les finances du club sont annoncées dans le rouge depuis longtemps. Et pourtant, des sources affirment que l’actuel cinquième de Ligue 1 pourrait boucler le transfert de Gerson pour une somme comprise entre 25 et 30 millions d’euros. Mais comment l’OM peut-il dépenser un tel montant dans ce contexte ? Le journaliste du Phocéen Christophe Champy a l’explication.
McCourt va réinvestir au mercato
« Concernant le prix, au Brésil on demande beaucoup d’argent, c’est normal. Est-ce qu’il les vaut ? Je n’en sais strictement rien. D’où vient l’argent ? On va peut-être vendre Kamara par exemple, a confirmé l’observateur marseillais. Il y a des joueurs qui s’en vont donc ça fait des salaires en moins. On va peut-être continuer de vendre, il y aura peut-être des surprises. Et puis comme on l’a expliqué, ce qui nous a souvent été reproché, McCourt va certainement injecter quelques dizaines de millions d’euros lors du prochain mercato. Je ne mets pas ma main à couper, je n’en sais rien, mais c’est ce qu’on m’a expliqué à plusieurs reprises. Je pense qu’il y aura un peu d’argent pour recruter. Il y a l’Europa League aussi. » Une bonne nouvelle pour le coach Jorge Sampaoli.