OMPresse

OM : 34 ans, il boude et il est gros… Il détruit la légende Steve Mandanda

Convoqué par Didier Deschamps pour les matchs en Moldavie et contre l’Islande, Steve Mandanda sort d’un match très compliqué avec l’Olympique de Marseille.

Effectivement, le capitaine marseillais n’a pas brillé lors du Classico contre le Paris Saint-Germain il y a une semaine. Exclu pour une main volontaire en dehors de la surface de réparation, l’ancien gardien de Crystal Palace ne fait plus l’unanimité chez les supporters marseillais, malgré son glorieux passé et son total ahurissant de matchs avec l’OM (plus de 500). Journaliste pour le site FC Marseille, Nicolas Filhol n’y est d’ailleurs pas allé de mainmorte en critiquant le n°30 phocéen.

La condition physique de Mandanda laisse à désirer

« Pour un gardien avoir 34 ans ce n’est pas le bout du bout. Mais j’ai des doutes à sa capacité de se remettre en question. Il est champion du monde, on voit que physiquement il est moins fit qu’avant ce qui veut dire qu’il a une hygiène de vie un peu différente. Il a perdu le brassard de capitaine et il a bien fait comprendre que ça l’a vraiment ennuyé jusqu’à ce qu’il le récupère. Je ne dis pas qu’il y a tout à jeter cette saison. La saison dernière il a été plutôt bon. Mais cette année entre les blessures, les méformes et le fait qu’on le trouve beaucoup moins décisif, je me demande s’il retrouvera le niveau d’excellence qu’il avait avant. Je ne comprends pas que l’été dernier la direction ait fait des pieds et des mains pour conserver Pelé et ne pas prendre un autre gardien. Je pense que ça n’aurait pas fait de mal à Mandanda de se retrouver avec un gardien plus jeune qui lui met la pression. On sait très bien que s’il n’y a pas de blessure, Pelé va rester tranquillement sur le banc et ne dira jamais rien. Mandanda est un peu trop dans un confort. Même si c’est un grand professionnel et qu’au niveau charisme et leadership il est respecté par tout le monde, ça lui aurait permis de se remettre en question et de perdre ses kilos en trop » a expliqué l’observateur, très critique à l’égard d’un Steve Mandanda dont la condition physique laisse clairement à désirer selon lui. Ce n’est pas le seul à penser cela du côté de Marseille…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page