Presse

OM : Alvaro en mode Marquinhos, Romain Canuti a adoré

Aux commandes de l’Olympique de Marseille pendant la mise à pied de l’entraîneur André Villas-Boas, Nasser Larguet a choisi de titulariser le défenseur central Alvaro Gonzalez au milieu de terrain à Lens (2-2). Un choix qui s’est avéré payant.

A l’image de Thomas Tuchel avec Marquinhos au Paris Saint-Germain, Nasser Larguet aurait pu prendre cher si son idée avait plombé l’Olympique de Marseille. Mais en alignant Alvaro Gonzalez au poste de milieu défensif, l’entraîneur par intérim a eu du flair. Le défenseur central de métier a en effet réalisé une bonne performance sur le terrain des Sang et Or. Lui qui a même délivré deux passes décisives pour Florian Thauvin et Arkadiusz Milik. Cela valait bien la note de 7/10 selon le journaliste du Phocéen Romain Canuti, bluffé par cette prestation inattendue.

« On ne voulait pas y croire »

« C’était la surprise du chef, a commenté l’observateur marseillais. Il était positionné milieu défensif, Alvaro Gonzalez. On ne voulait pas y croire une heure avant le match, on se disait même : “non, mais c’est Lucas Perrin qui va jouer un cran plus haut, ce n’est pas possible.” Eh bien l’Espagnol a joué à ce poste-là et il a donné satisfaction avec des récupérations de balle hautes, ce qui lui vaut d’être double passeur décisif. Très précieux, même s’il a baissé le pied logiquement en deuxième période, il a su se sacrifier pour l’équipe dans les toutes dernières minutes de la partie. » L’ancien joueur de Villarreal était pourtant impliqué dans une polémique après avoir insulté un policier qui l’avait verbalisé pour non-port du masque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page