Presse

OM : Alvaro ou Balerdi, Villas-Boas face à un dilemme

Encensé pour son leadership, le défenseur central Alvaro Gonzalez pourrait perdre sa place de titulaire à l’Olympique de Marseille. Derrière lui, la recrue Leonardo Balerdi pousse pour intégrer le onze.

Hormis les trois points de la victoire à Strasbourg (0-1), les motifs de satisfaction n’étaient pas nombreux pour l’Olympique de Marseille vendredi dernier. L’entraîneur André Villas-Boas ne pouvait que mettre en avant l’état d’esprit de ses hommes, ces derniers n’ayant pas vraiment brillé sur le plan individuel. Seul le défenseur central Leonardo Balerdi s’est réellement distingué à la Meinau. Du coup, le journaliste Nicolas Filhol prédit un possible changement dans la hiérarchie pour le moment favorable à Alvaro Gonzalez.

« Balerdi, l’avantage qu’il a par rapport à Alvaro, c’est peut-être la vitesse, a comparé le spécialiste de Football Club de Marseille. Il n’a pas d’expérience, mais je pense qu’il peut avoir cet état d’esprit de combattant, sans le leadership. Il a cette vitesse et cette qualité de relance que n’a pas Alvaro. Je pense qu’intrinsèquement, il est meilleur que le défenseur espagnol. »

AVB peut-il se passer d’Alvaro ?

« Mais maintenant, il faut qu’il gagne de l’expérience car c’est un jeune joueur qui n’a pas beaucoup joué. Il faudrait qu’il enchaîne les matchs, a conseillé le journaliste. Est-ce que Villas-Boas peut se passer d’Alvaro qui est un des rares leaders à ne pas baisser les bras quand c’est dur ? On l’a vu en Ligue des Champions, il est présent dans les duels et dans l’affrontement. C’est une situation difficile à gérer je trouve pour AVB. » A supposer que Duje Caleta-Car soit intouchable dans l’esprit du Portugais…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page