Presse

OM : Amavi-Thauvin, Marseille est prêt pour la Ligue des Champions

Samedi soir, l’Olympique de Marseille est tranquillement venu à bout des Girondins de Bordeaux dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 (3-1).

Après un début de saison mitigé, avec deux succès d’entrée puis quatre matchs sans la moindre victoire, le club phocéen est reparti du bon pied. Suite à la trêve internationale d’octobre, l’OM a effectivement remporté son premier match de la saison dans son Stade Vélodrome. Un joli succès avec trois buts, inscrits par Florian Thauvin (5e) ou Jordan Amavi (54e). Deux joueurs qui ont particulièrement brillé samedi. Car même si Cuisance et Rongier ont marqué des points dans l’entrejeu du nouveau 4-1-2-1-2 d’André Villas-Boas, le champion du monde et le latéral gauche français ont survolé les débats, selon Romain Canuti.

« C’est l’un des hommes forts en ce début de saison à l’OM »

« Amavi ? 8/10. Sur une montée rageuse, il obtient un penalty que Thauvin ne parvient pas à convertir. Toujours volontaire lorsqu’il a fallu se projeter vers l’avant, il n’a pas été en reste défensivement, où il a très bien tenu son couloir. Et cerise sur le gâteau, il double la marque pour l’OM, d’une tête astucieuse qui lobe Costil. Derrière, il provoque le CSC de Pablo. Que demander de mieux ? C’est l’un des hommes forts en ce début de saison à l’OM. Le 4-4-2 losange lui va comme un gant. Thauvin ? 7,5/10. Il ne lui a fallu que quatre petites minutes pour se mettre en évidence et donner l’avantage à l’OM, d’une somptueuse frappe enroulée du gauche dont il a le secret. Dommage que Costil détourne son penalty quelques minutes plus tard. De nouveau décisif sur le but d’Amavi, où il trouve la tête de son latéral gauche, qui trompe Costil. C’est un leader offensif, il débloque la partie tout seul, c’est bien », a détaillé le journaliste du Phocéen, qui sait que l’OM aura besoin d’un Thauvin et d’un Amavi au top pour faire un bon résultat contre l’Olympiakos mercredi lors du retour de la Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page