Presse

OM : Après l’ASSE et Lille, Galtier n’a pas les épaules pour Marseille

Régulièrement annoncé à l’Olympique de Marseille, Christophe Galtier ne serait pas contre une arrivée au club phocéen. Mais chez les observateurs olympiens, le coach du LOSC ne fait pas l’unanimité.

Mine de rien, Christophe Galtier possède une belle cote sur le marché des entraîneurs. Ce n’est pas un hasard si son nom circule du côté de l’Olympique Lyonnais pour la succession de Rudi Garcia. Et ses compétences sont peut-être encore plus appréciées à l’Olympique de Marseille, à qui le natif de la cité phocéenne a déjà envoyé quelques appels du pied. Mais il en faudra plus pour séduire le journaliste Sébastien Volpe, qui considère que le coach du LOSC n’a pas encore l’expérience pour supporter la pression du Vélodrome.

« Galtier, c’est un bon entraîneur que j’apprécie mais bon, ça s’arrête là, a lâché le spécialiste dans le Talk Show du Phocéen. Dans l’aura, je pense que Villas-Boas a plus d’envergure que Galtier aujourd’hui. Mais si Galette va entraîner l’Inter ou je ne sais pas qui et qu’il réussit, la donne changera peut-être. La seule réserve que je mets sur Galtier c’est : est-ce qu’il a déjà entraîné un club comme le PSG ou Lyon avec la pression que ça peut engendrer ? Non. »

Un CV jugé insuffisant

« Il a entraîné Saint-Etienne, c’est milieu de tableau depuis toujours. Il a fait des accessits en Europa League. Il entraîne Lille, je ne vais pas dire que c’est un club familial parce que ça serait méchant, mais c’est un club de haut de tableau où il n’y a pas beaucoup de pression, a constaté notre confrère. S’il avait entraîné ne serait-ce que l’Olympiakos, où il y a un public de fou, où il y a une grosse pression… » De toute façon, il se murmure que le rêve de Galtier serait d’entraîner les Reds de Liverpool.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page