OM : Après Liverpool, Caleta-Car est proposé à Man United
Convoité par les Reds de Liverpool cet hiver, le défenseur central de l’Olympique de Marseille Duje Caleta-Car est cette fois conseillé à Manchester United.
Il faut croire que Duje Caleta-Car a la cote en Angleterre. Cet hiver, le roc de l’Olympique de Marseille a été annoncé proche de Liverpool, avant de voir son transfert avorté dans la dernière ligne droite du mercato. Et si son départ outre-Manche était simplement retardé de quelques mois ? En effet, nos confrères du Manchester Evening News, conscients que le manager des Red Devils Ole Gunnar Solskjaer attend la signature d’un défenseur central, lui ont conseillé plusieurs profils dont celui du Marseillais.
« Il a rejoint Marseille en 2018 après avoir joué au Red Bull Salzbourg, ce qui est toujours bon signe, a argumenté le site mancunien. Le groupe Red Bull est l’un des piliers aux niveaux du recrutement et du développement des jeunes talents qui finissent souvent chez les grands d’Europe. Comme Manchester United le fait souvent, Marseille a tendance à placer ses latéraux haut, et cela donne une grande distance à couvrir pour les défenseurs centraux. »
71 % de duels gagnés cette saison
« Pourtant il n’a jamais l’air dépassé et en tant que défenseur, il a beaucoup de caractéristiques positives. Il va rarement au sol, il est à l’aise lorsqu’il doit défendre sur un côté et il est bon en un contre un. La preuve avec son taux de réussite à 71% dans ses duels cette saison. Comme Maguire, il a l’habitude de jouer à gauche dans la charnière mais il peut jouer à droite étant donné qu’il est droitier. C’est un bon relanceur et il gagne la plupart de ses duels aériens », a encensé le média visiblement attentif aux performances de Caleta-Car à l’OM.