Presse

OM : Areola successeur de Mandanda, l’étonnante proposition

Afin de compenser le probable départ de Yohann Pelé en fin de contrat, mais aussi pour concurrencer le titulaire Steve Mandanda, l’Olympique de Marseille devra recruter un gardien cet été. C’est pourquoi le nom du Parisien Alphonse Areola a été proposé.

Parmi les chantiers de Pablo Longoria cet été, le poste de gardien fera sûrement partie des priorités. Le nouveau président de l’Olympique de Marseille ne pourra pas se contenter de recruter un simple numéro 2 pour remplacer Yohann Pelé, en fin de contrat en juin prochain. Bien que lié au club phocéen jusqu’en 2024, le titulaire Steve Mandanda (36 ans) aura besoin d’un concurrent crédible, voire d’un potentiel successeur compte tenu de ses performances irrégulières.

Alors qui pour épauler ou remplacer l’international français ? On a parfois évoqué le nom du Nantais Alban Lafont (22 ans), actuellement prêté par la Fiorentina à Nantes. Mais la candidature du Bleuet ne séduit pas Michel Troin. « Il a eu un cursus très valorisé par son très jeune âge, mais depuis, il n’a pas confirmé, a commenté l’ancien entraîneur des gardiens notamment passé par Toulouse, Bastia et Rennes. Il a l’envergure d’un gardien de plus d’1m90, mais il manquera toujours de tonicité. C’est un profil à la Pelé en plus jeune, pas plus. »

Un gros coup au Bayern ?

En revanche, le spécialiste contacté par Le Phocéen est nettement plus emballé par le potentiel d’Alexander Nübel (24 ans), remplaçant au Bayern Munich derrière Manuel Neuer. « Le gros coup, ce serait le numéro deux du Bayern Alexander Nübel. Il m’a impressionné à chaque fois que je l’ai vu jouer, a proposé Michel Troin. Il est jeune et très grand (1m94). On avait parlé de lui un temps à Monaco quand il était à Schalke et c’est un phénomène. Ce serait un plus énorme pour le club qui réussit à l’attraper. »

Enfin, le technicien a cité le titi du Paris Saint-Germain Alphonse Areola (28 ans) qui évolue en prêt à Fulham. « Il y a un pari à faire, c’est Alphonse Areola. S’il n’a pas réussi à s’imposer au PSG, il est encore relativement jeune et très performant, a-t-il rappelé. Il dispose évidemment d’un salaire important, mais c’est un grand gardien international, très talentueux et déjà très expérimenté. » Un Parisien pour remplacer un portier emblématique de l’OM, pas sûr que les supporters valident.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page