Presse

OM-ASSE : Une saison bizarre, Balbir voit Marseille trébucher

Suite à une dernière saison compliquée, l’AS Saint-Etienne est repartie sur de bonnes bases en Ligue 1, avec deux victoires en deux matchs.

En ce début d’exercice, les Verts enchaînent. Après leur succès inaugural contre Lorient fin août (2-0), Sainté a dominé Strasbourg samedi (2-0). En faisant un six sur six à Geoffroy-Guichard, tout en marquant quatre buts sans en concéder, l’ASSE s’est placée dans le peloton de tête en championnat. Désormais, l’équipe de Claude Puel, qui a plutôt bien réussi son intersaison, va passer un gros test face à l’OM jeudi prochain au Vélodrome. Un match en retard que Saint-Etienne cherchera à ne pas perdre, comme l’explique Denis Balbir.

« Les Verts ont une vraie carte à jouer… »

« Ce n’est pas parce que les Verts enchaînent deux victoires consécutives qu’il faut commencer à s’enflammer et à parler du titre de champion de France, mais l’équipe renvoie actuellement une bonne image et peut se déplacer le cœur léger à Marseille. Sur cet ASSE – OM, les Verts ont la capacité de ramener quelque chose du Vélodrome. Ce n’est pas un manque d’ambitions que de dire que Sainté doit d’abord jouer ce match pour ne pas le perdre. Après, avec davantage d’heures de récupération que l’adversaire et face à un Marseille amoindri par les deux suspensions (Amavi, Benedetto), il peut y avoir un coup à faire. L’équipe de Claude Puel sort quand même avec quelques certitudes de ses deux derniers matchs. Dans ce début de saison un peu bizarre, tout est remis en questions. Les Verts ont une vraie carte à jouer… », a lancé le consultant de But, qui sait que Sainté peut prendre la tête de la Ligue 1 en cas de succès contre l’OM. Mais pour cela, il faudra quand même battre une équipe en forme, sachant que Marseille vient quand même de dominer le PSG au Parc des Princes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page