OM : Attention à Gouiri, Marseille est prévenu
Ce samedi à 17 heures, l’Olympique de Marseille tentera d’enchaîner une troisième victoire de suite en Ligue 1 sur la pelouse de Nice.
Chez Aiglons, Jorge Sampaoli va tenter de réussir un exploit qu’André Villas-Boas et Nasser Larguet n’ont pas accompli avant lui. Jamais, cette saison, l’OM a fait un trois sur trois en championnat. Mais maintenant que Marseille est revenu à la cinquième place, grâce à des succès contre les clubs bretons, Rennes et Brest, la semaine passée, l’entraîneur argentin n’a qu’une seule envie : finir son premier relais de la meilleure des manières avec un succès à l’extérieur. Le club phocéen en aurait bien besoin pour passer une trêve internationale tranquille. Mais pour venir à bout de l’OGCN, l’OM devra se méfier d’un joueur niçois en particulier, à savoir Amine Gouiri, l’ancien Lyonnais qui totalise déjà 11 buts. Un danger pointé du doigt par Éric Roy.
Gouiri, « c’est lui qui insuffle le danger »
« Nice et Marseille, ce sont deux clubs qui sont partis sur un nouveau projet depuis quelques années avec de nouveaux actionnaires, mais ce sont deux projets bien distincts. Déjà, le poids des deux actionnaires est très différent. Celui de Nice pèse plus de 16 milliards de dollars, contre moins de 1.5 pour Frank McCourt. La vision des deux projets est aussi différente. Des Niçois intéressants dont l’OM devra se méfier ? Oui, je pense à Amine Gouiri devant, qui confirme le talent qu’on lui voyait déjà à Lyon chez les jeunes. C’est lui qui insuffle le danger devant le but et dans ses prises de balles. Les deux premiers matchs de Sampaoli ? C’est encore un peu tôt pour juger, mais je trouve ça surtout intéressant dans l’état d’esprit. On le voit dans son coaching lors des fins de matchs, avec cette envie d’aller chercher la victoire. On sent que les joueurs ont bien encaissé ce changement et que Sampaoli est capable de leur insuffler cette énergie », a lancé, sur Le Phocéen, l’ancien milieu de l’OM et de Nice, qui sait que Marseille disposera d’un Milik en pleine forme pour répondre du tac au tac.