OM : Avant de signer, Ntcham savait déjà pour Villas-Boas
Prêté avec option d’achat par le Celtic Glasgow, Olivier Ntcham n’est pas arrivé à l’Olympique de Marseille dans les meilleures conditions. Le milieu de terrain n’était pas validé par l’entraîneur André Villas-Boas et n’a pas attendu la fameuse conférence de presse pour le savoir.
Longtemps complimenté pour sa transparence devant les médias, André Villas-Boas n’a pas été inspiré ces dernières semaines. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille n’a fait qu’accentuer la pression sur Florian Thauvin et Dimitri Payet en confirmant les tensions entre les deux cadres. Et plus récemment, le Portugais a récolté une mise à pied pour avoir critiqué le travail du directeur du football Pablo Longoria qui a recruté Olivier Ntcham sans son accord. Autant dire que le milieu prêté par le Celtic Glasgow peut se sentir mal à l’aise.
Longoria avait prévenu Ntcham
Mais à en croire le journaliste Romain Canuti, le dirigeant espagnol avait déjà annoncé la couleur à l’international Espoirs français. « A voir si c’est au crédit du joueur ou pas, mais quand il était en train de négocier pour venir à l’OM, au cours d’une discussion avec Longoria, Ntcham a dit : “je peux parler au coach ?” Et Longoria lui a répondu : “non, ce n’est pas une bonne idée…” Donc en fait, Ntcham et ses agents étaient au courant qu’André Villas-Boas ne voulait pas trop sa venue mais il est venu quand même », a raconté notre confrère du média Le Phocéen. Du coup, la dernière recrue de l’OM n’est sans doute pas mécontente de la mise à pied d’AVB…