OMPresse

OM : AVB tâtonne, il lui offre la solution pour intégrer Rongier

Pour combler le départ de Luiz Gustavo à Fenerbahçe, l’Olympique de Marseille a misé sur un joueur au profil différent avec Valentin Rongier.

Capable de jouer dans un rôle de relayeur voire carrément de numéro dix, l’ancien capitaine du FC Nantes n’a pas encore fêté sa première titularisation à Marseille. Et pour cause, il a débuté sur le banc contre Monaco, Montpellier puis Dijon. Forcément, cela surprend quand on sait que Marseille le voulait coûte que coûte, au point de le faire signer hors-mercato en qualité de joker. Pour Bernard Pardo, il est temps de faire jouer Valentin Rongier et si possible, à la place de Kevin Strootman en repositionnant Morgan Sanson…

Strootman out, Rongier in ? Pardo valide

« J’ai du mal à comprendre. C’est vrai que l’équipe était sur une bonne dynamique, mais le match face à Montpellier a montré qu’il y avait certaines lacunes au milieu et je pensais que Rongier serait titulaire à Dijon. Peut-être que le coach ne le juge pas encore prêt physiquement, ou qu’il a été perturbé par son transfert. On n’est pas dans le vestiaire. Mais, sur les qualités du garçon, je pense qu’il doit jouer. Quand je vois les matches de Strootman, j’estime que Sanson doit prendre sa place et laisser la sienne à Rongier. Il peut aussi remplacer Payet, il a toutes les qualités pour prendre le jeu à son compte » a commenté l’ancien joueur de Marseille, interrogé par Le Phocéen. Reste à voir si cette solution sera celle privilégiée par André Villas-Boas face à Rennes dimanche soir au Vélodrome.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page