Presse

OM : Avec Konrad de la Fuente, Longoria vise juste

Toujours en quête de jolis coups sur le marché des transferts, l’Olympique de Marseille s’est mis en tête de recruter Konrad de la Fuente, un jeune espoir du FC Barcelone.

Après avoir recruté Frank Tongya en provenance de la Juventus l’hiver dernier, Pablo Longoria pourrait signer un nouveau coup fumant avec Konrad de la Fuente. Selon les informations de Rac1, l’OM négocie avec le Barça pour un prêt avec une obligation d’achat obligatoire pour l’ailier de 19 ans. Malgré le peu de temps de jeu qu’il a eu avec l’équipe A, l’international américain a une belle cote sur le marché des transferts. D’après un agent espagnol, Konrad de la Fuente serait vraiment une bonne prise pour l’OM.

« Le talent du garçon ne se discute pas »

« C’est un pur produit de la Masia. Un droitier très rapide qui évolue généralement dans le couloir gauche, mais il peut aussi jouer de l’autre côté. Un vrai joueur d’avenir mais encore un peu tendre, car il ne connait que la B du Barça pour l’instant, ce qui est normal quand on voit qui il y a à son poste. Maintenant, la question est de savoir pourquoi un club comme Barcelone laisse partir un jeune de son potentiel. Je pense que c’est simplement pour des raisons financières, car leurs comptes sont vraiment dans le rouge. Il y a aussi le fait que Longoria et le directeur sportif Mateu Alemany ont travaillé ensemble à Valence et se connaissent. Après, si le talent du garçon ne se discute pas, le chiffre évoqué de 5 M€ me parait démesuré dans la conjoncture actuelle, d’autant que je ne le vois pas arriver à l’OM comme titulaire. C’est un pari risqué, même si le garçon a des qualités indéniables », explique, sur Le Phocéen, le représentant espagnol, qui pense que Marseille peut négocier un plus petit prix encore pour cet espoir du football mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page