Presse

OM : Balerdi est un futur crack, l’Argentine prévient Marseille

Actuellement avec sa sélection en Argentine, Leonardo Balerdi est promis à un très bel avenir du côté de l’Olympique de Marseille.

L’été dernier, quand André Villas-Boas a décidé de faire venir le joueur de 21 ans dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat de 15 millions d’euros, le club phocéen a sûrement visé juste. Plutôt bon lors de chacune de ses cinq sorties avec l’OM, avec notamment un but décisif contre Lorient en Ligue 1, l’international argentin a le profil du défenseur central moderne. Sélectionné par Lionel Scaloni pour le rassemblement du mois de novembre, Balerdi est de retour au centre des débats en Argentine. Ce qui n’étonne pas Juan Simon, ancien défenseur central de l’Albiceleste.

Balerdi « a tout pour devenir un grand défenseur central »

« Balerdi est un joueur qui a un très grand avenir. Déjà, il a du caractère et de la personnalité, ce qui est important à son poste. De plus, il a déjà une très bonne technique et une belle vitesse de course pour son gabarit. Au fil des matchs, vous allez découvrir tout son potentiel à Marseille. Il a tout pour devenir un grand défenseur central. En Argentine, on sait déjà ce qu’il vaut. Le sélectionneur compte sur lui car il cherche une nouvelle génération de centraux dans une équipe qui commence à vieillir. Balerdi est le futur de l’Argentine. Avec l’expérience, il va continuer d’acquérir les secrets du poste, car c’est un rôle particulier dans une équipe. Marseille ? C’est une bonne idée à condition qu’il joue. À Dortmund, il a perdu un peu de temps. Si Villas-Boas continue de lui faire confiance et en fait rapidement un titulaire, alors Leo aura fait un très bon choix avec l’OM. D’autant que je sais que les supporters de chez vous apprécient beaucoup la grinta argentine. C’est notre caractéristique. Vous avez adoré Gabi Heinze pour ça, et vous allez adorer Balerdi », a détaillé, sur Le Phocéen, le consultant d’ESPN Argentina, qui sait que l’OM n’hésitera pas à lever l’option d’achat de 15 ME de Balerdi en 2021, vu qu’il pourra être revendu pour deux ou trois fois plus dans quelques saisons…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page