OM : Balerdi pour 12 ME ? Il a peur de l’arnaque

L’Olympique de Marseille devrait vivre un été assez chaud. Outre les rumeurs de rachat, les dirigeants vont devoir faire face à un mercato particulièrement scruté.
La saison prochaine, l’OM retrouvera les joies de la Ligue des champions. Le club phocéen n’a pour l’instant pas l’effectif adéquat pour la jouer à fond. C’est du moins ce que pense André Villas-Boas, qui souhaite le renfort de joueurs fiables au plus haut niveau. L’entraîneur portugais a quelques noms en tête, comme celui menant à Leonardo Balerdi, qui évolue au Borussia Dortmund. AVB aimerait le faire éclore à l’OM au poste de défenseur central. Problème, cette piste a du mal à faire l’unanimité auprès des observateurs et supporters marseillais. Fabien Laurenti ne dira pas le contraire.
“Je ne suis pas certain que cela soit judicieux”
Lors d’une apparition sur le plateau du Phocéen, le consultant n’est pas apparu emballé par la piste Leonardo Balerdi. “Tout dépendra de qui part. Je pense qu’on est assez fourni en défense centrale. Je pense notamment à Lucas Perrin. Pourquoi aller chercher un joueur qui coûterait près de 12 millions d’euros en option d’achat ? Si on était dans ces zones-là, je ne suis pas certain que cela soit judicieux. Cela n’empêche pas qu’il soit un bon joueur mais je ne suis pas sûr que cela soit si intelligent que ça”, a notamment indiqué Fabien Laurenti, qui aimerait que l’OM fasse confiance aux joueurs actuels et notamment aux jeunes présents qui viennent du centre de formation.