Presse

OM : Balerdi va donner des maux de tête à Sampaoli

Auteur d’une belle prestation lors de la victoire de l’Olympique de Marseille contre Angers vendredi (5-2), Leonardo Balerdi va tenter de rebattre les cartes dans la défense de Jorge Sampaoli.

Définitivement transféré contre un chèque de 11 millions d’euros l’été dernier, Leonardo Balerdi peine pour l’instant à s’imposer comme un cadre de Jorge Sampaoli dans l’effectif de l’OM. Souvent cantonné au banc des remplaçants derrière William Saliba et Duje Caleta-Car, l’Argentin a pourtant su saisir sa chance contre Angers ce week-end. Aligné aux côtés du défenseur français, le joueur de 23 ans a marqué des points. De là à rebattre les cartes en charnière centrale en vue des prochains matchs ? La rédaction du Phocéen se pose en tout cas la question.

Balerdi « a été bien plus qu’utile à son équipe »

« Vendredi contre Angers, Sampaoli a maintenu à son poste le colosse William Saliba et y a associé Léo Balerdi, longtemps cantonné au banc de touche. Une réussite et pas seulement grâce au résultat final de 5-2. S’il n’est pas directement fautif sur les buts angevins, l’Argentin n’a pas non plus sauvé la baraque en début de match. Mais, une fois le premier quart d’heure passé, il a été bien plus qu’utile à son équipe… La tête remise à l’endroit, Balerdi a souvent avancé balle au pied afin de faire avancer son équipe. On l’a aussi vu effectuer plusieurs tacles et retours défensifs de grande classe qui ont empêché l’adversaire de gâcher la soirée en contre. Pour un élément qui n’avait que très peu joué ces dernières semaines, il y a de quoi être satisfait. De quoi s’imaginer que les cartes sont rabattues aux côtés de William Saliba pour les prochains matchs ? », peut-on lire sur le site marseillais. 

Quoi qu’il en soit, Balerdi sait qu’il va devoir redoubler d’efforts pour convaincre Sampaoli. Déjà pour passer devant Caleta-Car cette saison, mais aussi pour être un repère important en vue de la saison prochaine. Un exercice au cours duquel son concurrent croate pourrait être transféré. Et sachant que le Français Samuel Gigot débarquera l’été prochain pour renforcer la défense centrale de l’OM, Balerdi va avoir une certaine pression en cette deuxième partie de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page