OMPresse

OM : Balotelli rend les autres meilleurs, Gérard Gili n’en revient pas

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille en janvier dernier, Mario Balotelli a déjà inscrit 5 buts en 7 matchs disputés. Une statistique qui démontre toute l’importance de l’attaquant italien dans le renouveau de son club.

Encensé par les supporters comme par la presse, Super Mario a permis à tout un club de sortir la tête de l’eau après un début de saison limite catastrophique. Du coup, l’OM se retrouve à seulement trois points du troisième lyonnais et se prend à rêver d’un podium et d’une future participation à la Ligue des Champions.  

Balotelli a tout changé, au niveau comptable comme dans le jeu

Ancien coach du club phocéen, Gérard Gili a fait part de son admiration pour l’attaquant international italien dans des propors rapportés par le site Le Phocéen : « Je note un changement radical de dynamique, avec une équipe qui a repris confiance et surtout qui a su se rééquilibrer. Mais, le plus spectaculaire est l’apport de Mario Balotelli qui transforme le moindre ballon en but. On a l’impression que c’est une nouvelle équipe qui démarre la saison. Si Balotelli est le facteur déclenchant ? Oui, et sur deux plans. Déjà, il y a son efficacité. Chaque ballon qu’il touche donne une occasion ou un but, et chaque but qu’il met donne trois points. C’est énorme. De plus, il a un niveau d’exigence très élevé vis-à-vis de ses partenaires, puisqu’on le voit râler quand le ballon ne lui arrive pas comme il le souhaite. Cela force les autres à se concentrer et le niveau de l’équipe monte, de fait, de plusieurs crans, » a expliqué le technicien qui se dit bluffé par le charisme du numéro 9 marseillais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page