Presse

OM : Beau parleur et mauvais dribbleur, Thauvin n’est plus épargné

Quasiment inoffensif contre le FC Porto (défaite 0-2) mercredi en Ligue des Champions, Florian Thauvin ne parvient pas à retrouver son meilleur niveau. Du coup, l’ailier de l’Olympique de Marseille n’échappe plus aux critiques.

Si l’Olympique de Marseille s’est créé quelques occasions contre Porto, notamment par l’intermédiaire de l’entrant Dario Benedetto en deuxième période, Florian Thauvin, lui, n’a pas été dangereux. L’ailier marseillais, qui avait appelé à la révolté avant la rencontre, n’a jamais réussi à faire la différence sur le côté droit où son jeu devient prévisible pour ses adversaires. Résultat, le média Le Phocéen lui a attribué la note cinglante de 2/10 ! Et n’hésite plus à critiquer l’international tricolore malgré ses mois d’absence pour cause de blessure à la cheville la saison dernière.

Thauvin ne passe plus

« Avant la rencontre, Florian Thauvin avait eu des mots forts sur cette honte qui l’habitait après les trois défaites de l’OM en Ligue des Champions. Mais sur le terrain, malheureusement, ça ne s’est pas traduit par des actes, a commenté le journaliste Romain Canuti. On a toujours vu le même joueur qui demande beaucoup le ballon dans les pieds, qui provoque ou qui peut provoquer, mais qui passe finalement assez peu voire quasiment jamais. » Avec un Dimitri Payet en méforme et un Thauvin en manque d’inspiration, on comprend vite pourquoi Marseille n’arrive toujours pas à marquer ne serait-ce qu’un but en coupe d’Europe cette saison.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page