Presse

OM : Benedetto est un fantôme, il supplie Longoria d’acheter un 9

Suite à une bonne première saison sous le maillot de l’Olympique de Marseille, Dario Benedetto est un peu dans le dur en ce moment…

Gêné par des blessures pendant la préparation estivale, l’Argentin reste un titulaire indiscutable sous les ordres d’André Villas-Boas. Sans réussite pour l’instant, puisqu’en quatre matchs de Ligue 1, l’avant-centre de 30 ans n’a toujours pas retrouvé le chemin des filets… Même s’il marche à la confiance, comme tous les attaquants, Benedetto affiche quand même certaines limites au très haut niveau. Et c’est donc pour cette raison que Stéphane Brenguier souhaite que l’OM recrute un nouveau buteur avant la fin de ce mercato d’été.

« On attend tous le recrutement d’un numéro 9 »

« Benedetto, je l’aime bien. Mais quand tu joues contre une grosse équipe, il n’y a plus personne… Là, on espère tous l’arrivée d’un attaquant de pointe ! J’adore Benedetto, sa personnalité, son image, son jeu. Mais il n’est pas adapté à la Ligue 1. Ce n’est pas un mauvais joueur. Mais à l’OM, par rapport à nos objectifs, qui sont le podium et la Champions League, ce n’est pas suffisant. C’est pour ça qu’on attend tous le recrutement d’un numéro 9. Après, peut-être que Villas-Boas peut tenter le 4-4-2 classique avec Benedetto et Germain devant. Je n’y crois pas une seconde, mais bon… Vendre Radonjic pour acheter Marcos Paulo ? Peut-être, pourquoi pas… Au moins, on aura un vrai un numéro 9 ! La stratégie de Longoria de recruter des joueurs en devenir, c’est super… quand le jeune doit pousser le titulaire indiscutable. Mais aujourd’hui, on espère qu’un gamin de 18-19 ans va prendre la place d’un titulaire. Mais ils n’ont pas le bagage, donc forcément c’est compliqué… », a détaillé le consultant du Phocéen, qui espère que l’OM va sortir un nouveau chèque d’ici au 5 octobre prochain. Mais après la dernière arrivée de Luis Henrique pour 12 millions d’euros, Marseille devra vendre des joueurs avant de pouvoir recruter ce fameux « grantatakan »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page