Ligue 1OMPresse

OM : Bernard Lama alarmé par le niveau du gros boulet Steve Mandanda

L’Olympique de Marseille se déplace ce dimanche soir sur la pelouse du Parc des Princes pour un Clasico qui s’annonce tendu. Les Phocéens vont devoir prouver leur valeur.

Les supporters de l’Olympique de Marseille n’attendent que ça : pouvoir se confronter au Paris Saint-Germain. Un club de la capitale malade qui devrait se faire chahuter par une partie de son public ce dimanche soir. Du côté marseillais, la dynamique est bonne avant 6 matchs sans défaites et un Mario Balotelli en pleine bourre. Cependant, la forme de Steve Mandanda pose problème, comme l’a rappelé Bernard Lama.

Steve Mandanda ne vaut plus grand-chose pour Bernard Lama

Dans les colonnes de La Provence, le champion du monde 98 n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer le niveau mais surtout la mentalité de Mandanda. “Après une coupe du monde, tu es obligé de décompresser. A part Mbappé, tous les champions du monde ont plongé. C’est un gardien et un homme que j’ai toujours appréciés, mais à un moment donné, il n’a pas fait ce qui était nécessaire pour aller plus haut. Notamment en quittant l’OM plus tôt pour se confronter au football étranger. Il a préféré rester dans son confort, et il ne s’est pas remis en question. Il est aussi moins explosif à cause de son âge. Ses fibres musculaires ne lui permettent plus de jaillir comme avant. Il a déjà atteint son pic de forme. Ce n’est pas étonnant de le voir moins performant. Mais il reste un très bon gardien”, s’est exprimé Bernard Lama, qui a aussi connu des moments difficiles dans sa carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page