Presse

OM : Bertrand Latour craint le pire pour Villas-Boas…

Alors que son équipe a définitivement validé sa deuxième place en Ligue 1, André Villas-Boas n’exclut toujours pas la possibilité de quitter le banc de touche de l’Olympique de Marseille avant le début de la saison prochaine.

Cette semaine, dans une longue interview accordée à RMC, le technicien portugais a mis les points sur les i. Son club étant en proie à de grosses difficultés financières en cette période de crise sanitaire du coronavirus, AVB a effectivement réclamé les pleins pouvoirs au niveau du recrutement, aux côtés d’Andoni Zubizarreta. Si Jacques-Henri Eyraud ne devrait avoir aucun mal à accorder cette faveur à son entraîneur, qui a quand même ramené l’OM en Ligue des Champions après sept ans d’absence, le président marseillais n’arrivera, par contre, pas à répondre à la condition prioritaire fixée par Villas-Boas. Dans l’objectif de performer en C1, mais aussi en Ligue 1, l’entraîneur de 42 ans a demandé à ce que son effectif soit renforcé en qualité et en quantité lors du prochain mercato. Une mission quasi-impossible qui montre que Villas-Boas pense clairement au départ du côté de Marseille. C’est en tout cas l’avis de Bertrand Latour.

« Villas-Boas est capable de partir ! »

« Il y a beaucoup de motifs d’inquiétude pour Marseille dans le dossier Villas-Boas. Il est prêt à quitter l’OM si ça venait à mal se goupiller… Là, c’est plus qu’une menace qu’il agite. Depuis de nombreux mois, il est dans cet état d’esprit-là. Et s’il a des offres intéressantes, il est tout à fait capable de partir. Ce qu’il demande à la direction de l’OM, ce n’est pas possible en fait… Il connaît la situation de son club. Quand il est arrivé, il ne pensait d’ailleurs pas que ce serait aussi catastrophique. Mais comment peut-il demander cela dans un club cerné par le fair-play financier de l’UEFA, avec autant de déficits ? L’OM doit vendre des joueurs. Mais lui, il veut que son équipe soit plus compétitive, tout en recrutant pour moins cher… Ce qu’il demande est légitime, mais impossible. Marseille se dirige vers d’énormes déconvenues avec cet effectif-là, s’il est amené à disputer la Ligue des Champions. Je ne vois pas comment l’OM va avoir une équipe supérieure à celle de cette saison, dans ces conditions-là… Donc pour moi, oui, Villas-Boas est capable de partir ! », a lancé, sur Le Phocéen, le journaliste de La Chaîne L’Équipe, qui estime donc que Villas-Boas est en train de prendre la même direction que Rudi Garcia en cherchant à empiéter dans des domaines qui ne sont pas de son ressort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page