Presse

OM : Ça traîne pour Lirola, Longoria active le plan C

Malgré un recrutement XXL depuis le début du mercato estival, l’Olympique de Marseille n’a pas encore réglé le problème avec ses latéraux.

À l’heure actuelle, le club phocéen n’a qu’un seul latéral de métier dans son effectif. Il s’agit de Jordan Amavi. Si Jorge Sampaoli compte utiliser un schéma tactique avec trois centraux, et des pistons sur les côtés, il aura bien besoin de purs latéraux pour la saison à venir, d’autant plus qu’Amavi pourrait être utilisé en central. Pour combler ce manque dans les couloirs défensifs, et notamment à droite, où Marseille n’a plus personne, Pablo Longoria tente toujours de recruter Pol Lirola. Mais les négociations avec la Fiorentina sont toujours aussi difficiles. Par conséquent, la direction olympienne explore d’autres pistes. Si le dossier Daniel Wass est toujours sur la table, celui de Clinton Mata est également étudié. Un joli profil pour l’OM, comme l’explique Michel Dubois.

« Il ne se préoccupe pas d’un éventuel départ »

« C’est incontestablement le meilleur latéral droit du championnat belge depuis deux ou trois saisons. C’est un joueur extrêmement puissant, rapide, très porté sur l’offensive avec une belle qualité de centre. Défensivement, sa vitesse lui permet de rattraper beaucoup de coups dans son dos. Un véritable athlète très physique et dur au marquage, même s’il ne commet pas beaucoup de fautes. De plus, c’est un élément très sérieux, réceptif aux consignes du coach, qui ne fait jamais d’histoires dans le vestiaire et qui n’est jamais blessé. Il se plait énormément à Bruges, où il jouera encore la Champions League la saison prochaine, ce qui est très important pour lui. D’après ce qu’il disait encore en fin de saison passée, il ne se préoccupe pas d’un éventuel départ. Du côté des dirigeants, je les vois mal le lâcher facilement. Concernant Clinton, je ne dis pas que c’est impossible, mais c’est un pilier de l’équipe et ils ne le lâcheraient pas en dessous de 10 M€, il faudrait même ajouter quelques millions. Ils tiennent beaucoup à lui », a lancé, sur Le Phocéen, le journaliste de La Dernière Heure, qui sait que l’international angolais de 28 ans sera lâché pour 15 ME, soit le prix réclamé par Bruges à Séville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page