Presse

OM : Caleta-Car devient un taulier, il craint son départ au mercato

Le week-end dernier, l’Olympique de Marseille est allé s’imposer sur la pelouse de Nîmes lors de son cinquième match amical de la préparation estivale (1-0).

Suite à deux défaites contre le FC Dac (1-2) et le Bayern Munich (0-1), le club phocéen a retrouvé le chemin du succès au Stade des Costières. Sans vraiment briller, l’équipe d’André Villas-Boas l’a emporté grâce à un but de la tête de Duje Caleta-Car sur un magnifique central de l’extérieur du pied de Dimitri Payet à la demi-heure de jeu. Avec cette deuxième réalisation sous le maillot marseillais, l’international croate a montré à tout le monde qu’il est fin prêt pour la saison à venir. En forme et affuté comme jamais pendant cette préparation estivale, le joueur de 23 ans respire la sérénité en charnière centrale. Si bien qu’il est en train de devenir un taulier de l’OM, comme l’explique Karim Zéribi.

Caleta-Car « fait partie de l’épine dorsale » de l’OM

« Caleta-Car a peut-être eu des problèmes d’intégration. Mais aujourd’hui, il semble quand même être un des piliers de cette défense. Il est solide, il sait apporter un soutien offensif. Il monte et met la tête pour bousculer les adversaires dans la surface. C’est un garçon avec du tempérament. Il est jeune. En fait, il y a un dilemme à l’OM. On sait qu’il y a un souci financier et qu’il va falloir remplir les caisses en vendant des joueurs. Mais on a des cadres à conserver si on veut jouer quelque chose d’intéressant sur le plan sportif. Les cadres ? En défense, c’est peut-être Caleta-Car. Il fait partie de l’épine dorsale, avec le gardien (Mandanda), le défenseur central, le milieu défensif (Kamara), le meneur de jeu (Payet) et l’avant-centre (Benedetto). Si cette épine est solide, c’est bon. Mais il faudra quand même des départs… », a lancé, sur Le Phocéen, le consultant de CNews, qui sait que Caleta-Car a encore une chance de partir pendant le mercato estival, sachant que son nom circule toujours dans des clubs de Premier League…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page