Encore auteur d’un doublé contre Angers samedi, Mario Balotelli fait l’unanimité à Marseille depuis son arrivée en janvier 2019.
Néanmoins, l’international italien risque de quitter l’Olympique de Marseille dès cet été. Et pour cause, il n’a signé que six mois en faveur du club phocéen, et la probable non-qualification du club pour la Ligue des Champions devrait le pousser à aller voir ailleurs. Rien de bien surprenant pour Jean-Charles De Bono, qui estime qu’il est dans l’intérêt du buteur transalpin de 28 ans de signer dans un club de plus gros calibre cet été au mercato.
Un départ presque inéluctable au mercato ?
« Balotelli est un grand joueur, il faut beaucoup de caractère pour avoir la réussite qui est la sienne actuellement à Marseille. Mais attention, il est en fin de contrat à l’issue de la saison et selon moi, il se bouge le cul pour trouver un gros club et pour revenir en sélection italienne et faire l’Euro 2020. Il a beaucoup d’intérêts à être très bon rapidement avec Marseille et il est intelligent, il l’a très bien compris. Et avec ses deux buts supplémentaires contre Angers, il a encore fait monter sa cote au mercato » a confié l’ancien joueur de l’OM, interrogé par FC Marseille. Reste que ce feuilleton ne sera sans doute pas aussi simple que cela, et Jacques-Henri Eyraud pourrait tenter de conserver son attaquant vedette.