Presse

OM : Ce jeune prodige va faire des miracles à Marseille

Un peu passé à la trappe à cause des rumeurs autour de la potentielle vente de l’Olympique de Marseille, le nouveau projet lancé par Jacques-Henri Eyraud cet été avance peu à peu.

Après avoir mis le duo Mohamed Ayachi Ajroudi – Mourad Boudjellal de côté, sachant que Frank McCourt ne veut pas vendre son OM, le président du club phocéen a passé une nouvelle vitesse. En quête d’un Head of Football et d’un Head of Business pour compenser notamment le départ d’Andoni Zubizarreta, Eyraud a trouvé son bonheur pendant ce mois de juillet. Car suite à la nomination d’Hugues Ouvrard au poste de Directeur Général Business, JHE a placé Pablo Longoria sur le fauteuil du nouveau directeur sportif amélioré. Les deux nouveaux patrons de l’OM entreront en fonction le 3 août prochain avec l’objectif de faire briller la « phase II » du projet du McCourt. « Une équipe talentueuse et exigeante », dixit JHE, qui plaît en tout cas à Emmanuel Barranguet.

« Il y a quelque chose de vrai dans la phase 2 »

« Pablo Longoria est très nouvel OM et deuxième phase du projet. Il est très branché sur les datas. Je trouve qu’il se profile assez bien avec ce nouvel OM à la Jacques-Henri Eyraud. C’est un jeune prodige. La phase 2 du projet de McCourt, j’y crois assez. Il y a des choses dans le projet Eyraud auxquelles je crois. Notamment le marketing, le développement de la billetterie. L’OM cartonne. Les recettes publicitaires augmentent. Ça ne se voit pas encore beaucoup. Mais sur le stade par exemple, ils vont peut-être gagner 400 000 euros. Et comme tu peux perdre 20 millions en ratant un transfert, évidemment ça passe inaperçu… Je pense qu’il y a quelque chose de vrai dans la phase 2. En communication, c’est déjà moins agressif que l’OM Champions Project. Ils vont un peu plus doucement. Ils ont beaucoup parlé de trading de joueurs, maintenant, il va falloir voir tout ça. L’OM a recruté deux joueurs à fort potentiel pendant ce mercato. Ça montre que Marseille avance », a lâché, sur Le Phocéen, le journaliste de l’AFP, qui estime donc que l’OM est enfin sur la bonne voie pour redevenir un club qui compte sur la scène européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer