MercatoOMPresse

OM : Ce spécialiste l’affirme, Eyraud a trouvé son bonheur pour 7 ME au mercato

Très actif cet hiver, l’Olympique de Marseille a bouclé l’arrivée de Mario Balotelli. Mais les dirigeants phocéens souhaitaient attirer un autre joueur au mois de janvier.

Effectivement, Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta avaient dans l’idée de recruter un latéral gauche afin d’apporter de la concurrence à Jordan Amavi. Le nom de Fodé Ballo-Touré avait alors filtré, mais le défenseur lillois s’est engagé en faveur de Monaco pour plus de 10 ME. Les décideurs marseillais se sont alors penchés sur Leonardo Koutris, jeune défenseur de 23 ans évoluant à l’Olympiakos. Et selon le spécialiste du football grec Alain Anastasakis, celui qui est estimé à 7 ME sur le marché des transferts constitue d’ores et déjà la priorité de Marseille pour cet été.

L’OM a tenté de recruter Koutris le 31 janvier

« Il faut savoir que l’OM a tenté de le faire signer le 31 janvier. Les dirigeants de l’Olympiakos ont évidemment refusé car ils n’avaient pas le temps de se retourner. Mais cela me parait tout à fait crédible pour l’été prochain, d’autant que le joueur a réaffirmé récemment son envie de jouer à l’étranger. C’est un profil assez offensif avec une bonne qualité de centre. On peut lui reprocher quelques petites lacunes défensives, mais il peut encore progresser. Il a un vrai gabarit de contre-attaquant, avec une petite taille et une belle pointe de vitesse. Personnellement, je le place un cran au-dessus d’Amavi. Il aurait pu être appelé plus tôt en sélection A, mais il a fait toute la campagne de qualification avec les Espoirs, c’est pour cela qu’il n’est pas monté plus tôt chez les A. Aujourd’hui, il semble bien parti pour s’y installer, même s’il est là aussi en concurrence avec Tsimikas » a expliqué le journaliste grec, interrogé par Le Phocéen. Reste maintenant à voir si l’OM parviendra à rafler la mise au mercato…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page