Presse

OM : Ce spécialiste propose trois joueurs à Marseille

En quête d’un latéral droit lors du prochain mercato hivernal, l’Olympique de Marseille a quand même un large choix malgré la crise du Covid.

Pour la deuxième partie de saison, André Villas-Boas a un besoin majeur, celui de recruter un nouvel avant-centre pour concurrencer Dario Benedetto. Mais pour finir le plus haut possible en championnat, l’entraîneur portugais aura également besoin d’un nouveau latéral droit. Afin de compenser le départ de Bouna Sarr au Bayern Munich, et surtout pour bousculer le titulaire Hiroki Sakai, l’OM espère réaliser un bon coup sur le marché des transferts. Et pour Kévin Kribich, Marseille doit tenter une opération, autour de 10 millions d’euros, en L1 ou en Belgique.

Trois idées de recrutement pour l’OM

« Brandon Soppy ? Il n’est pas encore titulaire à Rennes, et c’est donc un bon coup à tenter pour l’OM. Sakai a 31 ans, au centre de formation personne n’est prêt pour tout de suite : il y a une place à prendre. Et je pense qu’il peut progresser aux côtés de Villas-Boas et de son staff. Clinton Mata ? C’est un international angolais très solide : physique et rapide, soit les caractéristiques idéales pour la Ligue 1. Ce qui est intéressant, c’est que Bruges s’est installé en Ligue des Champions, ce qui lui a donné de l’expérience. Il a 28 ans, il est titulaire et il est dans les clous du budget de l’OM. Tu es certain d’avoir une valeur sûre pour les quatre années. Tu peux te dire qu’il va assurer à son poste en attendant que dans quelques années, un jeune débarque du centre de formation. Alessio Castro-Monte ? Il part de plus loin et est un peu moins connu, mais c’est le latéral qui monte en ce moment. La Gantoise joue en 3-5-2 : il est très offensif mais sait aussi défendre. Je pense vraiment que l’OM a les capacités pour l’attirer. Mais il faut le faire vite. Il est dans un club assez observé et vu qu’il est en train d’exploser, c’est maintenant ou jamais », a lancé le consultant du Phocéen, qui sait que Pablo Longoria pense aussi à Fabien Centonze de Metz pour renforcer ce poste de latéral droit en janvier prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page