OLOMPresse

OM : C’est la crise à Lyon, Le Phocéen est aux anges

L’Olympique de Marseille a sans doute dit adieu à la Ligue des champions en concédant un match nul (2-2) face à Angers ce week-end. A moins que la crise qui couve à l’OL ne relance tout.

Les supporters marseillais ont connu beaucoup de bas cette saison. Après une piteuse campagne en Ligue Europa et en Coupes nationales, les hommes de Rudi Garcia ont craqué en Ligue 1 en faisant match nul face à Angers après pourtant avoir mené 2 buts à 0. Mais alors que tout semblait sans espoir pour essayer de revenir sur le podium, qui est désormais à 8 points, l’OL est en crise. Le club rhodanien a perdu en Coupe de France et la communication autour de la prolongation de Bruno Genesio est un fiasco total.

Lyon va mal, c’est parfait pour l’OM selon Le Phocéen

Les rivaux des Lyonnais se réjouissent donc ces dernières heures. C’est le cas du média marseillais, Le Phocéen, qui a toujours de l’espoir de voir Marseille pointer sur le podium à l’issue de la saison. “Cette élimination lyonnaise provoque un autre sentiment, voire un motif d’espoir. Comment l’OL va-t-il se sortir de cette crise interne ? Les joueurs, attachés à Genesio, peuvent-ils lâcher au point de voir fondre leurs huit points d’avance au classement ? Et si, finalement, tout n’était pas fini dans la course à la troisième place. Après tout, une mauvaise série des Lyonnais, ne serait-ce que sur deux matches, pourrait bien relancer l’espoir d’une explication XXL le 11 mai prochain lors de la confrontation au Vélodrome. Évidemment, le scénario reste à écrire, et avant de l’envoyer aux producteurs, regardons tout de même si l’OM est en mesure de l’honorer. On ne misera pas la maison et la voiture là-dessus, en ce qui nous concerne. Tout cela pour dire que si l’élimination des Lyonnais n’est pas pour nous déplaire, elle ne doit pas non plus déclencher chez nous l’espoir d’une remontada les doigts dans nez. Aulas a déclenché une crise, peut-être, mais elle est assumée. On connait trop le bestiau pour penser qu’il navigue à vue, alors, ne nous réjouissons pas trop vite”, a déclaré Le Phocéen, qui salive de voir cette fin de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page