Presse

OM : C’est qui Thauvin ? Les Mexicains l’ont googlisé

Future recrue des Tigres, Florian Thauvin est très attendu à Monterrey. Pourtant, les Mexicains ne connaissaient pas forcément l’ailier de l’Olympique de Marseille, ni son palmarès qui contient pourtant une Coupe du monde avec l’équipe de France.

En fin de contrat à l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin s’attendait sûrement à un mercato différent. La crise sanitaire et économique rend les joueurs libres encore plus précieux, d’où son espoir d’atterrir au sein d’une formation plus ambitieuse. Mais force est de constater que le Marseillais n’a pas une énorme cote sur le marché européen, lui qui a dû accepter une belle proposition financière au Mexique, où l’attend un autre coup dur. En effet, l’international tricolore s’apercevra que les supporters des Tigres ne le connaissent pas. A tel point que selon le journaliste Diego Tonatiuh Calmard, les fans de Monterrey ont dû se renseigner sur internet.

Thauvin méconnu au Mexique

« Les supporters ont très bien réagi à son arrivée. Mais c’est surtout le côté français et le label Coupe du monde qui y fait car la plupart des Mexicains ne connaissaient pas ce joueur, a confié le spécialiste franco-mexicain à 20 Minutes. La Ligue 1 n’est presque pas regardée et mine de rien, Thauvin n’a pas de match référence en équipe de France ni en Coupe d’Europe. C’est une surprise pour beaucoup de supporters des Tigres de voir que ce joueur a été champion du monde. Ils sont allés voir sur internet. » A Florian Thauvin de se faire un nom sur les terrains de Liga MX.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page