Dans le dur ces dernières semaines, Jordan Amavi a réalisé trois bons matchs contre le PSG, Monaco et Lille. Enfin le début d’une nouvelle ère pour le Français de 25 ans ?
Auteur de son meilleur match depuis des mois avec Marseille face à Lille samedi après-midi, l’ancien défenseur de l’OGC Nice remonte enfin la pente. Sur la pelouse du Vélodrome contre Lyon dimanche soir, Jordan Amavi aura l’occasion de prouver que son retour en forme n’est pas qu’un simple feu de paille. Et ainsi faire taire certains consultants encore très septiques sur ses capacités. Yvan Le Mée par exemple, fait clairement partie de ceux qui ne croient pas une seule seconde au retour au premier plan de Jordan Amavi.
« C’est de la poudre aux yeux, il est surcoté »
Sur l’antenne du Phocéen, celui qui est notamment l’agent du jeune latéral gauche olympien Niels Nkounkou a dézingué le principal concurrent de son client. Comme c’est bizarre… « C’est de la poudre aux yeux. De temps en temps il va être bon, puis moins bon. Il est complètement surcoté. Pour moi, ce n’est pas un gaucher. C’est un ambidextre, ou un droitier qui a un bon pied gauche » a balancé Yvan Le Mée, pour qui il est nécessaire de ne pas s’enflammer devant un joueur aussi irrégulier que Jordan Amavi. A l’ancien d’Aston Villa de prouver qu’il peut retrouver le niveau qui était le sien en 2017, quand il a été appelé en Equipe de France par Didier Deschamps.