Presse

OM : Cette nouvelle piste de Longoria fait fureur au mercato

Toujours en quête de jolis coups sur le marché des transferts, l’Olympique de Marseille s’intéresse de près à un jeune défenseur irlandais.

Sous la houlette de Pablo Longoria, le club phocéen multiplie les pistes à travers le monde pour renforcer l’équipe de Jorge Sampaoli. Après avoir sécurisé le transfert de Gerson, l’OM veut en faire de même avec Thiago Almada ou Mattéo Guendouzi. Outre ces recrutements pour l’équipe première, Marseille va aussi continuer à s’aligner sur le marché des pépites en devenir, comme avec Franco Tongya l’hiver dernier. Et dans les mois à venir, c’est un Irlandais qui pourrait débarquer au Vélodrome. En effet, selon la presse étrangère, l’OM suit Anselmo Garcia McNulty. À 18 ans, le défenseur de Wolfsbourg arrive potentiellement en fin de contrat en Allemagne. International U21 irlandais, McNulty dispose en tout cas d’un profil intéressant, selon Sébastien Berlier.

« Il doit intégrer une réserve et terminer d’y faire ses classes »

« McNulty fait partie d’une nouvelle génération de bi-nationaux hors Angleterre. McNulty est né en Espagne et a une mentalité de sudiste. Hormis pour ses stages ou quelques vacances, il n’a jamais vécu en Irlande. Il a rejoint Wolfsbourg il y a deux ans et est déjà devenu leur capitaine en U19. À son âge, il parle déjà l’anglais, l’espagnol et l’allemand. Changer d’environnement ne lui ferait pas peur. Malgré son gabarit (1m87), il est assez rapide. Il est capable de se faire respecter dans les airs, de marquer des buts. Chez les jeunes, je l’ai déjà vu aligné au poste de latéral gauche, car il n’est pas maladroit, techniquement, pour un défenseur. Quel que soit son futur club, je pense qu’il doit, dans un premier temps, intégrer une réserve et terminer d’y faire ses classes et de tenter quelques apparitions dans le groupe pro au fil du temps », a détaillé, sur Le Phocéen, le spécialiste du football irlandais, qui pense que McNulty serait donc un joli coup d’avenir pour l’OM.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page