Presse

OM : Cinq départs dans les tuyaux, La Provence est cash

En proie à de grosses difficultés financières, l’Olympique de Marseille n’aura pas d’autre choix que de vendre certains joueurs à forte valeur marchande au mercato.

Pour l’heure, le club phocéen a recruté deux joueurs, à savoir Leonardo Balerdi et Pape Gueye, mais n’a pas encore fait rentrer de l’argent dans les caisses. Cela devrait être le cas dans les semaines à venir, d’autant plus que certains éléments comme Morgan Sanson ou encore Maxime Lopez ont des sollicitations en Angleterre et en Espagne. Ce mardi, La Provence fait le point sur les joueurs ayant le plus de chances de quitter le navire marseillais au mercato. Et selon le journaliste Jean-Claude Leblois, il ne fait aucun doute que Lopez, Sanson, mais également Caleta-Car, Kamara et Sarr, sont les plus proches d’un potentiel départ.

Sanson, le plus convoité ?

« Pour l’heure, c’est le nom de Morgan Sanson qui revient avec le plus d’insistance au rayon des départs. Mais d’autres éléments du vestiaire ne manquent pas d’intérêt : Sarr, Lopez, Caleta-Car, Kamara. Encore faut-il que cela se matérialise par une offre concrète » explique le journaliste, lequel s’est par ailleurs attardé sur la situation d’un indésirable, à savoir Kostas Mitroglou. « Devenu indésirable à Marseille, l’ancien pistolero de Benfica patience dans son coin, non sans continuer d’alimenter les railleries sur les réseaux sociaux. Ce qui a coûté sa place, en autres raisons, à un jeune du centre de formation ». Entre joueurs convoités et indésirables à gros salaire, le mercato promet d’être encore mouvementé à Marseille durant les mois d’août et de septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page